EXPRESSION LASALLE CENTRE COMMUNAUTAIRE EN SANTÉ MENTALE
Coordonnées
405, terrasse Newman, bureau 210
Montréal (Québec) H8R 2Y9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
18 octobre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
19 octobre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité des intervenants.
- Services offerts en matinée, en après-midi ou en soirée, selon un horaire varié et les ressources humaines disponibles à l'année.
Services offerts et spécialités
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Service de thérapie
- Art thérapie
- Groupe de soutien
- Intervenant psychosocial
- Intervention de groupe
- Musicothérapie
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Soutien psychologique
Renseignements importants
- Thérapie alternative;
- Thérapies par les arts : art-thérapie, dramathérapie, musicothérapie, thérapie par la danse et par le mouvement;
- Groupes sur le thème de l'abus sexuel;
- Thérapies de groupe sur la méditation et la discussion;
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 28 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Station Angrignon, autobus 106, 113 ou 123
Coût pour services : Oui — Frais minimes pour la carte de membre (15$ à 30$).
Animal accepté : Oui — Animal d'assistance seulement
Mission
Promouvoir la prévention, la protection et l'amélioration de la santé mentale en favorisant l'expression personnelle sous toutes ses formes (la discussion, les arts plastiques, l'écriture, le mouvement, la musique et les techniques théâtrales) et ce, dans un environnement thérapeutique et confidentiel.
Objectif
Offrir une gamme de services de psychothérapie, des activités artistiques à des fins thérapeutiques, d'entraide et de réinsertion sociale sous formes de groupes et de rencontres individuelles. Ces services ont pour but de promouvoir un mieux-être psychologique, émotif et physique, ainsi que de favoriser le développement psychosocial de la personne.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.