CHAUMIÈRE JEUNESSE DE RAWDON (AUBERGES DU COEUR)
Information générale
Coordonnées
3299, 14e Avenue
Rawdon (Québec) J0K 1S0
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Téléphoner avant tout déplacement
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Assistance à la recherche d'aide financière
- Atelier de travail
- Budget
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
- Hébergement
- Aussi, suivi post-hébergement.
- Loisir
- Journées thématiques
- Médiation
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Réinsertion sociale
- sociale
- Soutien / Aide matérielle
- Soutien / Aide technique
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- post-hébergement
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Renseignements importants
UNE GRANDE PARTIE DE NOS JEUNES SOUFFRENT OU ON SOUFFERT D'AGRESSION, DE VIOLENCE OU D'ABUS DE TOUTE SORTE. NOTRE APPROCHE EST GLOBALE ET NE SE CONCENTRE PAS SUR UNE PROBLÉMATIQUE EN PARTICULIER.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $
Animal accepté : Non
Mission
Centre d'hébergement / Ressource d'hébergement
Objectif
Hébergement pour jeunes adultes en difficultés et sans abri. En plus d'offrir un toit sécuritaire, nous offrons des services de réinsertion sociale, des outils de défense des droits, un nouveau réseau social, des soins et du repos.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.