Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAISON MATHIEU FROMENT-SAVOIE

Information générale

Coordonnées

170, rue Sherbrooke
Gatineau (Québec)  J8Y 2L6

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Aux malades en phase terminale et/ou aux proches vivant le deuil.
  • Clinique de la douleur
  • Hébergement
  • Répit avec hébergement
  • Soins palliatifs / Soins de fin de vie

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 5 marches.

Service sur référence seulement : Oui — Médecin.

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Sur le boulevard Montclair.

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La maison Mathieu-Froment-Savoie, partenaire essentiel du réseau de la santé et des services sociaux, est reconnue par le milieu comme un maillon indispensable de soins palliatifs dans l'Outaouais. Elle accueille et accompagne, gratuitement, les personnes en fin de vie et leurs proches, afin de leur permettre de vivre le plus sereinement possible les derniers moments dans le respect, la dignité et la compassion. Son équipe de professionnels et de bénévoles, profondément engagée envers les personnes en fin de vie, se voue à prodiguer des soins de qualité.

Objectif

Objectif n°1 : Élaboration d'une stratégie de communication visant à renforcer la pertinence et la présence de La maison dans la communauté avec un accent particulier à l'égard des communautés allophones. Objectif n°2 : Reconnaissant l'importance de maintenir de bons rapports et des communications soutenues, tenir les représentants du Ministère et les élus de la communauté informés des réalisations de La maison. Objectif n°3 : Élaborer les assises d'un service de répit et de consultation de jour, soit l'analyse des besoins opérationnels, publicitaires, promotionnels et matériels, et en déterminer les ressources humaines nécessaires. Objectif n°4 : Mettre en place un processus d'évaluation de la qualité des services offerts à nos patients.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.