LES SERVICES DE CRISE DE LANAUDIÈRE (REPENTIGNY)
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Hébergement
- D'urgence (évaluation téléphonique nécessaire) - Séjours de crise seulement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Suivi / surveillance clinique
- Rencontres individuelles quotidiennes et relances téléphoniques après le séjour
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Mission
Type de ressource : Crise (Intervention de première ligne).
Objectif
Offrir du support à toute personne du territoire de Lanaudière vivant une situation de crise par le biais de séjours d'hébergement et d'intervention téléphonique.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.