RÉPIT DU PASSANT
Information générale
Coordonnées
205, rue Saint-Cyprien
Rimouski (Québec) G5L 3J4
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- repas
- Hébergement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES:
- L'hébergement est uniquement pour les hommes.
- Maison de transition
- Pour personnes en difficulté :
. repas du soir
. animation
. relation d'aide
- Centre d'hébergement communautaire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — accessible aux personnes en fauteuil roulant, mais ne peuvent être hébergés
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 6 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Repas :3$, hébergement : 10$
Animal accepté : Non
Objectif
Offrir en région un lieu d'hébergement (24 heures par jour). Répondre aux besoins primaires et essentiels : gîte et nourriture. Offrir un suivi et un encadrement par l'implication au plan d'action . Briser l'isolement par le service d'animation en soirée. Améliorer les conditions de vie de toute personne en difficulté. Offrir un lieu d'appartenance, d'aide, d'entraide, d'écoute, d'information, de référence et d'accompagnement. Favoriser l'autonomie, la prise en charge et la réinsertion sociale à court et moyen terme. Développer la confiance. Favoriser le respect mutuel. Responsabiliser l'individu. Développer la communication et les relations interpersonnelles. Développer des habiletés et des aptitudes. Prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. Aider la personne à identifier ses capacités, ses limites et ses objectifs personnels
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.