Répertoire des ressources en santé et services sociaux

RÉPIT DU PASSANT

Information générale

Coordonnées

205, rue Saint-Cyprien
Rimouski (Québec)  G5L 3J4

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
    • repas
  • Hébergement
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du suicide

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES:
- L'hébergement est uniquement pour les hommes.
- Maison de transition
- Pour personnes en difficulté :
. repas du soir
. animation
. relation d'aide
- Centre d'hébergement communautaire

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — accessible aux personnes en fauteuil roulant, mais ne peuvent être hébergés

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 6 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Repas :3$, hébergement : 10$

Animal accepté : Non

Objectif

Offrir en région un lieu d'hébergement (24 heures par jour). Répondre aux besoins primaires et essentiels : gîte et nourriture. Offrir un suivi et un encadrement par l'implication au plan d'action . Briser l'isolement par le service d'animation en soirée. Améliorer les conditions de vie de toute personne en difficulté. Offrir un lieu d'appartenance, d'aide, d'entraide, d'écoute, d'information, de référence et d'accompagnement. Favoriser l'autonomie, la prise en charge et la réinsertion sociale à court et moyen terme. Développer la confiance. Favoriser le respect mutuel. Responsabiliser l'individu. Développer la communication et les relations interpersonnelles. Développer des habiletés et des aptitudes. Prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. Aider la personne à identifier ses capacités, ses limites et ses objectifs personnels

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.