LA MAISON DU PARTAGE D'YOUVILLE
Coordonnées
2221, coleraine St, rD
Montréal (Québec) H3K 1S2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
21 juin 2025
Fermé
22 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
- Livraison de paniers alimentaires pour la clientèle à mobilité réduite permanente ou temporaire (sur référence)
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
Renseignements importants
DISTRIBUTION : L'organisme assure deux distributions de denrées par semaine : mercredi de 14h30 à 17h et vendredi de 13h à 15h.
LIVRAISON : Des livraisons à domicile ont lieu chez les personnes à mobilité réduite et les personnes aînées dans le secteur Pointe Saint-Charles, Griffintown, Saint-Henri.
BANQUE ALIMENTAIRE : La banque alimentaire est accessible aux personnes en situation de crise et du Sud-Ouest (Pointe Saint-Charles, Griffintown, Saint-Henri, Verdun, Ville Émard et Lasalle).
CUISINE COLLECTIVE : Coût du panier : 5 $
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 1 marche
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Charlevoix, autobus 57 ou 107 Wellington / de Liverpool
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour l'aide alimentaire et la cotisation annuelle.
Animal accepté : Non
Mission
Organisme communautaire offrant des services de dépannage alimentaire, des activités socio-éducatives aux personnes seules et familles à faible revenu dans les quartiers de pointe-Saint-Charles, Petite Bourgogne et Saint-Henri.
Objectif
Par l'entremise de ses activités, l'organisme crée avec ses membres, un réseau de solidarité, d'entraide et de soutien afin d'améliorer leur qualité de vie. Les activités de l'organisme dans la communauté visent à favoriser la socialisation, l'expression et le goût d'apprendre tout en respectant le rythme de chaque personne.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.