ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE DÉFENSE DES DROITS DES PERSONNES RETRAITÉES ET PRÉRETRAITÉES (VALLEYFIELD-SUROIT)
Coordonnées
110, rue Mathias, bureau 101
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 3L6
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
11 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
12 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
13 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Défense des droits
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Carte de membre 20$/année
Animal accepté : Non
Mission
AQDR a comme mission la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux de façon collective et individuelle des personnes âgées de 50 ans et plus.
Objectif
- L'éducation populaire et l'accompagnement individuel - Revenu décent, au dessus du seuil de la pauvreté - Logement services et soins à domicile pour maintenir l'autonomie - Égalité en droit et en fait des hommes et des femmes - Accessibilité universelle et gratuité des services de santé et des services sociaux SERVICES SPÉCIFIQUES: - Abus et violence faits aux aînés - Activités socio-récréatives/éducatives (conditionnement physique, danse, yoga) - Actions-informations ponctuelles - Aide et accompagnement en défense de droit - Conférences mensuelles - Déjeuners mensuels - Mobilisation lors d'activités sociales - Suivi des dossiers municipaux, provinciaux et fédéraux. - ITMAV (Initiative de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité)
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.