ASSOCIATION LOGEMENT AMITIÉ
Coordonnées
1070, rue Mackay, bureau 500
Montréal (Québec) H3G 2H1
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en hindi, en italien et en créole.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
- Accompagnement - Recherche de services
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Loisir
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Soutien à domicile
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Le mandat de l'Association Logement Amitié Inc. est d'améliorer la qualité de vie des personnes qui ont un problème de santé mentale qui ont vécu l'itinérance ou qui sont jugées à risque de l'expérimenter et qui sont capables de faire preuve d'autonomie en leur procurant des ressources résidentielles locatives adéquates à coût modique.
Objectif
1. Offrir stabilité et sécurité à 42 personnes qui ont un problème de santé mentale en leur procurant des ressources résidentielles adéquates avec soutien communautaire. 2. Accroître le degré d'autonomie des résidents et faciliter leur réinsertion sociale en les plaçant dans un contexte environnemental adéquat et en leur offrant un bon encadrement, du soutien et les outils nécessaires pour la réalisation de leur projet de vie. 3. Travailler à maximiser le potentiel de chacun des résidents en vue d'améliorer leurs comportements fonctionnels au niveau de la gestion des activités quotidiennes. 4. Soutenir les efforts d'intégration sociale des résidents en leur inculquant des valeurs sociales qu'ils pourront transposer dans leur milieu de vie, puis graduellement dans la communauté pour une cohabitation plus harmonieuse.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.