Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA MAISON D'HÉBERGEMENT L'ÉGIDE (2E ÉTAPE)

Information générale

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 34 SUCC La Prairie
La Prairie (Québec)  J5R 3Y1

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

03 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

04 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

05 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

06 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

07 juin 2025

Fermé

08 juin 2025

Fermé

09 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Hébergement
  • Intervention individuelle

Renseignements importants

* Nous offrons un service d'écoute et de référence pour les femmes victimes de violence conjugale.

* Les femmes doivent être en maison d'hébergement (1e étape) pendant un minimum de 3 semaines avant de faire une demande d'hébergement en 2e étape.

* Les femmes immigrantes sont bienvenues mais doivent avoir un statut d'immigration ou autres et qu'elles aient accès à un revenu.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 7 à 42 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Seulement pour le logement, câble et Wifi

Animal accepté : Non

Mission

Aider supporter et accompagner les femmes et leurs enfants survivants de la violence conjugale. - Hébergement - Intervention - Sensibilisation

Objectif

- Établir un lien de confiance, appliquer une pratique de dévictimisation, favoriser la reprise du plein pouvoir, valoriser l'autonomie; - Promouvoir la défense des droits des femmes et des enfants victimes de violence conjugale; - Offrir des services de relation d'aide en suivi individuel et de groupe; - Favoriser les démarches de réintégration sociale, de retour aux études ou sur le marché du travail.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.