Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CARREFOUR SOLIDARITÉ ANJOU

Coordonnées

7800, bd Métropolitain E, bureau 119
Montréal (Québec)  H1K 1A1

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Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe et en espagnol.

Téléphone

Principal

Horaire

25 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

26 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

27 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h

28 juin 2025

Fermé

29 juin 2025

Fermé

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

01 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide à la recherche d'emploi
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Aide pour la complétion ou compréhension de formulaires et documents
  • Alphabétisation
  • Ateliers pour parents
  • Clinique d'Impôt / Rapport d'impôt
    • pour particuliers à faible revenu
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Cours de francisation
  • Défense des droits
  • Interprète
  • Sortie culturelle
  • Soutien / Aide matérielle

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 22 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Organisme communautaire sans but lucratif. CSA s’est donné comme objectif principal l’intégration des nouveaux arrivants à la société d’accueil afin de briser l’isolement causé par la langue et par le manque de ressources.

Objectif

- Offrir des activités qui répondent aux besoins de notre clientèle, briser l'isolement, soulager la pauvreté; - Faires connaître les ressources disponibles dans le secteur; - Favoriser l'entraide mutuelle, faire connaître les droits et obligations de tous, contrer le racisme et la discrimination; - Défendre et promouvoir les intérêts des membres des communautés culturelles, promouvoir la citoyenneté.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.