TANDEM-JEUNESSE
Information générale
Coordonnées
407, 5e rue Rouleau
La Pocatière (Québec) G0R 1Z0
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
bureau adm. : 8h à 16h30 (du lundi au vendredi)
Quelques services offerts
- Hébergement
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire (des frais sont exigés)
Services spécifiques
HÉBERGEMENT pour les jeunes vivant des difficultés ou en situation d'itinérance de 15 à 22 ans - 24/7
SERVICE D'URGENCE DÉPANNAGE:
une nuit ou deux pour les jeunes de 15 à 25 ans
APPARTEMENTS transitoires: Rivière-du-Loup et Kamouraska
TRAVAIL DE RUE: Kamouraska
REPAIRES-BSL: logements d'urgence en itinérance et service d'accompagnement: Basques et Rivière-du-Loup
Renseignements importants
itinérance
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Auberge: chambres à l'étage/ administration: une marche pour entrer.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — auberge 8$/jour avec possibilité d'entente / logement transitoire: entre 400$ et 500$ par mois
Animal accepté : Non
Mission
Organisme communautaire à but non lucratif ayant pour mission d'améliorer les conditions de vie des jeunes du KRTB de 12 à 30 ans vivant diverses des difficultés, soit d'ordre social, familial, financier ou personnel par des services d'accompagnement et d'hébergement.
Objectif
Favoriser l’autonomie, la responsabilisation et le développement du pouvoir d'agir des jeunes Contribuer à la réduction des facteurs de risque reliés au développement de la délinquance, à la pauvreté, à l'itinérance et aux difficultés d’adaptation sociale. Promouvoir le développement de saines habitudes de vie,
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.