Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE LA BASSE-VILLE
CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

50, rue Saint-Joseph Est
Québec (Québec)  G1K 3A5

Les services sont offerts en français, anglais et en espagnol.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Plaintes

Horaire

06 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour authentification de la carte ramq (pour tous)

08 h 00 à 16 h 00

07 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour authentification de la carte ramq (pour tous)

08 h 00 à 16 h 00

08 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour authentification de la carte ramq (pour tous)

08 h 00 à 16 h 00

09 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

10 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

11 décembre 2021

Fermé

12 décembre 2021

Fermé

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-11-29 :
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie, RAMQ, n'est pas offert les jeudis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Cours prénataux
  • Dépistage
  • Écoute et soutien téléphonique
  • Naloxone en inventaire
  • Salle d'allaitement
  • Test Pap
  • Vaccination

Renseignements importants

AVIS aux usagers des prélèvements

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Option Web :
Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + "rechercher"
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur "rendez-vous" et suivre les étapes

Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Québec : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599
--------------------------
IMPORTANT ! Dans la région de la Capitale-Nationale, l'accès aux services psychosociaux est assuré par INFO-SOCIAL 811.
---------------------------
CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Départements

Horaire

06 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 30

07 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 30

08 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 30

09 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 30

10 décembre 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 30

11 décembre 2021

Fermé

12 décembre 2021

Fermé

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-11-10 :
- Attention, les heures d’ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

06 décembre 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 00

07 décembre 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 00

08 décembre 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 00

09 décembre 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 00

10 décembre 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 00

11 décembre 2021

Fermé

12 décembre 2021

Fermé

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-10-19 :

AVIS aux usagers des prélèvements

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Option Web :
Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + "rechercher"
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur "rendez-vous" et suivre les étapes

Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Québec : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599

----------------------------------
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Autobus

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.