L'ALTERNATIVE - SOUTIEN PSYCHOSOCIAL (ANCIENNEMENT MAISON DE LA FAMILLE LOUIS-HÉBERT)
Coordonnées
2120, rue Boivin, bureau 202, 2e étage
Québec (Québec) G1V 1N7
Les services sont offerts en français.
Horaire
02 août 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
03 août 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les vendredis, les locaux sont fermés et le personnel est en télétravail.
- Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Quelques services offerts
- Consultation ou rencontre individuelle / Programme individualisé
- Difficultés relationnelles
- Groupe de deuil
- Intervention familiale
- Intervention individuelle
- Intervention psycho-sociale
- Prévention en santé mentale
- Soutien moral
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 30 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Contribution volontaire
Animal accepté : Non
Mission
La mission de l'organisme est centrée sur les besoins psychosociaux des personnes, couples et familles.
Objectif
Aider à surmonter des difficultés d'adaptation ou des problèmes d'ordre personnel et relationnel. Éviter les situations de crise et soutenir dans les différentes étapes de la vie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.