CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS DE LA MONTÉRÉGIE (POINT DE SERVICES DE SAINT-HYACINTHE)
CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS DE LA MONTÉRÉGIE (SIÈGE SOCIAL)
Coordonnées
3800, avenue Cusson, bureau RC-34
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8V6
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 778-9410
Ligne sans frais
- Montérégie : 1 888 670-3401
- Québec : 1 866 532-2822
Horaire
26 octobre 2025
Fermé
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h 30 |
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h 30 |
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h 30 |
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h 30 |
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h 30 |
01 novembre 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Soutien / Aide technique
Renseignements importants
* Accueil le matin des personnes victimes et témoins devant se présenter au tribunal.
Possibilité de rendez-vous en soirée sur demande.
**Spécialités aussi offertes : Psychoéducateur, Psychologie et Sexologie.
**Nous offrons de l'aide à toute personne victime d'un acte criminel.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale
Ascenseur : Oui — 2 étages
Escalier : Oui — Le nombre de marche non spécifié par la ressource
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. L’intervention des CAVAC auprès des personnes victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme.
Objectif
SERVICES: - Consultations téléphoniques, accueil, soutien moral - Intervention téléphonique et post-traumatique - Orientation vers les ressources juridiques, médicales, sociales et communautaires appropriées - Accompagnement dans les démarches (médicales, judiciaires, communautaires, etc.) - Information sur le processus judiciaire et autres recours - Travaille en collaboration avec des intervenants du milieu judiciaire, du réseau de santé, des services sociaux et des organismes communautaires. - Suivi de rencontre individuel avec rendez-vous uniquement - Promotion, prévention, sensibilisation, défense des droits CLIENTÈLE: - Victime d'un crime (par geste, menace contre sa personne ou contre ses biens). Exemple de crime: taxage à l'école, menace, vol par effraction, harcèlement, agression et autres) - Proches de la victime - Témoins d'un crime
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.