Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS DE LA MONTÉRÉGIE (POINT DE SERVICES DE SAINT-HYACINTHE)
CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS DE LA MONTÉRÉGIE (SIÈGE SOCIAL)

Coordonnées

3800, avenue Cusson, bureau RC-34
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 8V6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

26 octobre 2025

Fermé

27 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h 30
13 h 30 à 16 h 30

28 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h 30
13 h 30 à 16 h 30

29 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h 30
13 h 30 à 16 h 30

30 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h 30
13 h 30 à 16 h 30

31 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h 30
13 h 30 à 16 h 30

01 novembre 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Soutien / Aide technique

Renseignements importants

* Accueil le matin des personnes victimes et témoins devant se présenter au tribunal.

Possibilité de rendez-vous en soirée sur demande.

**Spécialités aussi offertes : Psychoéducateur, Psychologie et Sexologie.

**Nous offrons de l'aide à toute personne victime d'un acte criminel.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale

Ascenseur : Oui — 2 étages

Escalier : Oui — Le nombre de marche non spécifié par la ressource

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. L’intervention des CAVAC auprès des personnes victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme.

Objectif

SERVICES: - Consultations téléphoniques, accueil, soutien moral - Intervention téléphonique et post-traumatique - Orientation vers les ressources juridiques, médicales, sociales et communautaires appropriées - Accompagnement dans les démarches (médicales, judiciaires, communautaires, etc.) - Information sur le processus judiciaire et autres recours - Travaille en collaboration avec des intervenants du milieu judiciaire, du réseau de santé, des services sociaux et des organismes communautaires. - Suivi de rencontre individuel avec rendez-vous uniquement - Promotion, prévention, sensibilisation, défense des droits CLIENTÈLE: - Victime d'un crime (par geste, menace contre sa personne ou contre ses biens). Exemple de crime: taxage à l'école, menace, vol par effraction, harcèlement, agression et autres) - Proches de la victime - Témoins d'un crime

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.