CLSC ET CHSLD DES ETCHEMINS (GMF-U DES ETCHEMINS)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE CHAUDIÈRE-APPALACHES
Information générale
Coordonnées
331, rue du Sanatorium
Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 625-3101
- Numéro général : 418 625-8001
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès). : 418 248-0630, poste 5146
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 418 625-8000, poste 2
- À partir de 19 h 00 la veille pour un rendez-vous le lendemain. : 1 888 901-3761
Ligne sans frais
- Service Urgence-Détresse : crise suicidaire ET tout autre type de crise. : 1 866 277-3553
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 309-0630
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Chirurgie mineure
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Interprète
- Anglais
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Services intégrés de dépistage et de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang.
- Soins en fin de vie
- Traitement des verrues plantaires
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- monvaccin.ca
Renseignements importants
*Lors de votre rendez-vous, le port du couvre-visage (ou du masque) est obligatoire.
HORAIRE
-Tenir compte que les plages horaire AVEC rendez-vous pour une consultation avec les infirmières sont de 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de 8 h à 15 h 45, les samedis, les dimanches et les jours fériés.
*Lors de votre rendez-vous, il est recommandé de porter un couvre-visage (masque).
Départements
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 625-8001
Centrale de rendez-vous
- À partir de 19 h la veille pour un rendez-vous le lendemain. : 1 888 901-3761
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Quelques services offerts
- Médecine familiale
- Prélèvements
Renseignements importants
HORAIRE
- Tenir compte que les plages horaire AVEC rendez-vous pour une consultation avec les infirmières sont de 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de 8 h à 15 h 45, les samedis, les dimanches et les jours fériés.
- Tenir compte qu' il y a aussi possibilité de consulter un médecin et infirmière praticienne sur place , par contre l'inscription à la clinique « sans rendez-vous » se fait par téléphone au 1 888 901-3761 ou sur la plateforme « Bonjour-Santé » sur le Web. les clients peuvent s'inscrire à partir de 19 h la veille de la journée où ils seront rencontrés par le médecin. A ce moment une heure de consultation leur sera attribué afin de diminuer les délais d'attente.
Horaire
30 septembre 2023
Fermé
01 octobre 2023
Fermé
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 10 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 10 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 10 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 10 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 10 h 30 |
Quelques services offerts
- Prélèvements
Renseignements importants
HORAIRE
Les plages horaires SANS rendez-vous sont de 9 h à 10 h 30.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Radiologie
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.