CENTRE D'INTERVENTION EN VIOLENCE ET AGRESSIONS SEXUELLES DE LA MONTÉRÉGIE (CIVAS)
Coordonnées
550, chemin de Chambly, bureau 300
Longueuil (Québec) J4H 3L8
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 15 h |
12 juillet 2025
Fermé
13 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Quelques services offerts
- Consultation ou rencontre individuelle / Programme individualisé
- Développement des habiletés sociales
- Difficultés relationnelles
- Groupe de soutien
- Information sur la sexualité
- Intervenant psychosocial
- Intervention de groupe
- Intervention individuelle
- Intervention psycho-sociale
- Prévention et promotion de la santé / saines habitudes de vie
- Réinsertion sociale
- Soutien communautaire
- Soutien psychologique
- Suivi individuel
- Suivi post-thérapie
Services spécifiques
Le CIVAS offre des services d'intervention, de psychothérapie et d'évaluation aux individus (adultes et adolescents) ayant commis des infractions sexuelles ou ayant peur d'en commettre. De plus, nous offrons des services de prévention auprès des jeunes de 12 à 21 ans ayant des comportements sexuels problématiques.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale
Ascenseur : Oui — Accès par l'entrée principale
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non — Référence des services correctionnels, des tribunaux et les centres jeunesses
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus à proximité
Coût pour services : Oui — Certains services gratuits et d'autres un coût modulé aux revenus
Animal accepté : Oui — Animaux d'assistance
Mission
Le CIVAS Montérégie offre des services spécialisés d’évaluation, d’intervention et de psychothérapie aux personnes ayant commis des infractions sexuelles ou anticipant un passage à l’acte.
Objectif
L’objectif est d’agir en prévention des violences sexuelles afin de protéger la communauté.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.