CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI (MARGUERITE-D'YOUVILLE)
Coordonnées
95-D, boulevard de Mortagne
Boucherville (Québec) J4B 6G4
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
19 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
20 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Durant le période estivale, ferme à 12 h 00 le vendredi.
Quelques services offerts
- Accès à internet
- Accompagnement
- des jeunes (budget, cuisine collective, aide vestimentaire, aide alimentaire, aide sociale, etc.)
- Accompagnement - Activités sociales
- Programmation d'activités sur les saines habitudes de vie - créativité, sports/loisirs, discussions et alimentation
- Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
- Demande d'aide de dernier recours - Demande d'admission SRAM - etc...
- Accompagnement entrepreneurial
- Jeunes Volontaires + rencontres individuelles en pré-démarrage
- Accompagnement - Intégration sociale
- Programmation d'activités quotidiennes gratuites
- Accompagnement - Recherche de services
- Références vers les services et organismes appropriés selon les besoins
- Activités interculturelles
- Zone-Explo - programme d'activités pour jeunes issus de l'immigration (14 à 25 ans)
- Activités jeunesse
- Activités sociales
- Aide à l'alimentation
- Aide à la recherche d'emploi
- Affichage d'offres d'emploi + recherche de stage + recherche d'emploi + CV + lettre + entrevue
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisines collectives
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Amélioration des conditions de vie
- Animation de groupe
- Ateliers culinaires
- Budget
- Mes finances, mes choix
- Consultation ou rencontre individuelle / Programme individualisé
- Cuisine collective
- Développement des habiletés sociales
- Intervenant psychosocial
- Suivis psychosociaux dans le but d'une insertion socio-professionnelle
- Placement (employabilité)
- Plateau de travail
- Retour aux études
- Sensibilisation à de saines habitudes de vie / nutrition
Services spécifiques
Nos champs d'actions : recherche d'emploi, orientation scolaire et professionnelle, intervention psychosociale, persévérance scolaire, entrepreneuriat, bénévolat, volontariat et le développement de projets jeunesse. En plus d’offrir la mesure Jeunes Volontaires, le projet pour nouveaux arrivants Zone-Explo et une programmation d'activités hebdomadaire sur les saines habitudes de vie.
Renseignements importants
Points de service dans les villes suivantes: Boucherville, Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 22 marches sur 2 étages
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Bureaux situés au 2e étage
Mission
Accueillir et accompagner les jeunes jusqu'à 35 ans vers la concrétisation de leurs projets de vie personnels, scolaires et professionnels.
Objectif
Notre objectif principal est d'accompagner les jeunes dans tous leurs projets professionnels et personnels afin d'améliorer leurs conditions de vie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.