MAISON D'HÉBERGEMENT - ENSOLEILVENT
Coordonnées
490, rue Brock
Drummondville (Québec) J2B 1E4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Intervenants : 819 478-2175
- Administration : 819 478-3810
Plaintes
- Numéro général : 819 388-3810
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Horaire administratif:
- Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Clientèle accompagnée pour rendez-vous médicaux.
- Assistance à la recherche d'aide financière
- Budget
- Référence au carrefour d'entraide
- Hébergement (des frais sont exigés)
- Réinsertion sociale
- Répit avec hébergement (des frais sont exigés)
- Communiquer avec la ressource pour connaître les places disponibles.
- Soutien / Aide matérielle
- Entente avec d'autres organismes communautaires, atelier de cuisine.
- Suivi / surveillance clinique
- Équipe de suivi en logement et en clinique logement.
- Urgence sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 4 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville
Coût pour services : Oui — $16 par jour
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir, appuyer et initier l'insertion sociale, l'entraide, l'accompagnement, le soutien moral et l'hébergement temporaire, visant à améliorer les conditions de vie et prévenir l'itinérance. L'Ensoleilvent offre une gamme de services de soutien communautaire, de suivi et de soutien en logement. Se juxtapose à ces services différents plateaux de travail, atelier de cuisine.
Objectif
La philosophie d'intervention de l'Ensoleilvent, basée sur les principes de l'empowerment, correspond aux quatre composantes suivantes: la participation, la compétence, l'estime de soi et la conscience critique individuelle, collective, sociale et politique.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.