Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PHARMACIE FAMILIPRIX MARIA TORANI ET YASMINA ZAKARIA

Information générale

Coordonnées

1451, boulevard Crémazie Est, bureau 101
Montréal (Québec)  H2M 0B1

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Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en chinois, en portugais et en vietnamien.

Téléphone

Principal

Télécopieur

Horaire

11 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 16 h

12 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

13 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

14 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

15 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

16 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 18 h

17 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Quelques services offerts

  • Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
  • Appareil de mesure de pression artérielle - Libre service
  • Béquilles (location) (des frais sont exigés)
  • Béquilles (vente) (des frais sont exigés)
  • Canne (location) (des frais sont exigés)
  • Canne (vente) (des frais sont exigés)
  • Cessation tabagisme
  • Cholestérol – Consultation pour le suivi
  • Collecte d'ordonnance à domicile
  • Comptoir postal
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Demande de renouvellement en ligne
  • Diabète – Consultation pour le suivi
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Équipement spécialisé
  • Fauteuil roulant (vente) (des frais sont exigés)
  • Fertilité (conseils, soutien pour l'administration des médicaments)
  • Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.) (des frais sont exigés)
  • Hypertension – Consultation pour le suivi
  • Hypertension – Mesure de la pression artérielle (des frais sont exigés)
  • Injection de médicaments (des frais sont exigés)
  • Lavage d'oreilles (des frais sont exigés)
  • Livraison
    • Lundi au vendredi 9 h à 16 h, samedi 9 h à 12 h
  • Marchette/déambulateur (location) (des frais sont exigés)
  • Marchette/déambulateur (vente) (des frais sont exigés)
  • Migraine - traitement prophylaxique – Consultation pour le suivi
  • Monitoring ambulatoire de la pression artérielle (MAPA) (des frais sont exigés)
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Photo passeport / carte d'assurance maladie (des frais sont exigés)
  • PPE - Maladie de Lyme (des frais sont exigés)
  • PPE - Prophylaxie postexposition (des frais sont exigés)
  • Prélèvements (des frais sont exigés)
  • Préparation de dosette / pilulier (des frais sont exigés)
  • Prescription d'antiviral - grippe
  • Prescription d'antiviral - zona
  • Produits pour stomies (des frais sont exigés)
    • Sur commande
  • Récupération de médicaments périmés
    • médicaments doivent être mis dans 1 pot/contenant
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
    • si ramenées dans 1 BAC JAUNE prévu a cet effet
  • Service de prise de tension artérielle (des frais sont exigés)
  • Service de télécopie (des frais sont exigés)
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre (des frais sont exigés)
  • Tire-lait (location) (des frais sont exigés)
  • Titres de transport en commun (des frais sont exigés)
  • Traitement des verrues plantaires (des frais sont exigés)
  • Vaccination (des frais sont exigés)
    • COVID
  • Vaccination contre la grippe
  • Vaccination contre le zona (des frais sont exigés)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Station Crémazie, autobus 10, 45, 192, 193, 359 ou 460.

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour les services d'anticoagulothérapie et les tests.

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.