ALBATROS GATINEAU - LA LIÈVRE
Coordonnées
115, boulevard Sacré-Coeur, bureau 103, veuillez téléphoner au 873-455-9632 pour un rendez-vous.
Gatineau (Québec) J8X 1C5
Site web
Albatros Gatineau - La Lièvre
Formulaire demande de service
FACEBOOK - Albatros Gatineau La Lièvre
Formulaire Inscription à la formation
Formulaire Devenir bénévole
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Veuillez nous laisser un message et nous vous retournerons un appel le plus rapidement possible.
Pour le service 24 heures, vous devez obtenir une entente préalable... Veuillez nous contacter pour plus d'info 873-455-9632...
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement auprès des personnes gravement malade en soins palliatifs et en fin de vie
- Accompagnement, aide et soutien pour personnes en deuil
- Accompagnement - Fin de vie
- Activités sociales
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
- Appel sécurisant
- Formation des bénévoles
- Formation en ligne
- Formation Soutien aux proches aidants
- Répit à domicile / gardiennage
- Répit aux aidants naturels / proches aidants
- Séance d'information
- Soins à domicile
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie
- Soutien à domicile
- Suivi téléphonique
- Visites à domicile
- Visite à domicile, RPA, hôpital et CHSLD. Nous vous suivons si vous changez de milieu de vie.
Services spécifiques
Services d'accompagnement auprès des personnes gravement malades en soins palliatifs et fin de vie.
Services de répit.
Services d'accompagnement aux nouveaux endeuillés que nous venons d'accompagner et ce pour une période donnée.
Services de formation.
Renseignements importants
Nous offrons GRATUITEMENT de l'accompagnement auprès des personnes gravement malade en soins palliatifs et en fin de vie offert à domicile, RPA, CHSLD, hôpital, MSP, etc...
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Autres : Nous nous rendons à votre domicile, à l'hôpital, en CHSLD, RPA et autres donc le niveau d'accessibilité est le votre.
Mission
Les bénévoles d'Albatros Gatineau - La Lièvre offrent de l'accompagnement gratuit aux personnes gravement malades en soins palliatifs ou en fin de vie et aux proches aidants sans discrimination, ni jugement, avec inclusion, bienveillance, écoute empathique, bienveillance et respect. Répit gratuit pour les proches aidants. Formation auprès des bénévoles, des proches aidants et de toute personne voulant apprivoiser la mort. Présence, soutien, respect, bienveillance et bientraitance.
Objectif
Offrir une présence sécurisante à la personne accompagnée, puisque nos bénévoles ont une formation en accompagnement en soins palliatifs et fin de vie de 36h basée sur les 10 compétences du MSSS et ont réussi leur vérification des antécédents judiciaires et des références; Offrir une écoute attentive, empathique, active et non directive, sans jugement, ni conseil, dans le respect, de l’orientation sexuelle, de la culture, de la religion, du statut social, etc... Offrir une attention à l'expression des besoins de la personne accompagnée afin d'y répondre si possible ou de la référée; Accueillir les proches aidants dans ce qu’ils vivent, leur offrir une oreille compatissante; Respecter l'autonomie et les capacités de la personne accompagnée; Apporter du réconfort et confort dans les limites de nos fonctions ; Respecter la confidentialité de la personne et de ses confidences; Faire des marches, jouer à des jeux, aux cartes, lire un livre, respecter le sommeil, le silence, les besoins de la personne; Accepter de ne pas tout comprendre; Accepter les limitations de la personne accompagnée et de ses proches aidants; Cheminer avec la personne accompagnée à son rythme, respecter son autonomie; Écouter avec compassion et sans discrimination ni jugement pour permettre à toutes les personnes accompagnées de vivre cette étape ultime de la vie avec dignité et bienveillance.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.