Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE CABANO
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU BAS-SAINT-LAURENT

Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.

Information générale

Coordonnées

33, rue Saint-Laurent, bureau 101
Témiscouata-sur-le-Lac (Québec)  G0L 1E0

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

* Fermé sur l'heure du midi

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Dépistage
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Prélèvements
    • Pour les MTS ou ITSS, les prélèvements se font sur place ou sur référence à l'hôpital de Notre-Dame-du-Lac
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
    • Dépistage dans les murs.
  • Soins à domicile
  • Soutien à domicile
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Vaccination
    • vaccination selon programme provincial / voyageur

Services spécifiques

Service l'Estran inclus dans le CLSC

Renseignements importants

- Les plages horaires pour obtenir des services médicaux sont obtenues AVEC rendez-vous seulement.

ATTENTION LES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE PEUVENT VARIER DURANT LA PÉRIODE DES FÊTES ET LES FÉRIÉS, APPELER AVANT TOUT DÉPLACEMENT

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Accessible aux fauteuils roulants, car accès direct au rez-de-chaussée

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.