CENTRE SOCIAL D'AIDE AUX IMMIGRANTS (VERDUN)
CENTRE SOCIAL D'AIDE AUX IMMIGRANTS (SIÈGE SOCIAL)
Coordonnées
3782, rue Wellington
Montréal (Québec) H4G 1V2
Site web
www.centrecsai.org
Point de service Verdun
Les services sont offerts en français, en anglais, en allemand, en arabe, en arménien, en croate, en espagnol, en farsi, en hindi, en italien, en lingala, en mandarin, en perse, en portugais, en russe, en slave, en swahili, en ukrainien et en urdu.
Horaire
29 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
01 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête du Canada
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
05 juillet 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement à l'immigration / immigrants
- Alphabétisation
- Cours de français à temps partiel
- Défense des droits
- Interprète
Services spécifiques
Services d'accueil et d'intégration pour les personnes immigrantes et réfugiées.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 3 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station de métro De l'Église
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour un certificat d'hébergement.
Animal accepté : Non
Mission
Accompagner les personnes immigrantes et les réfugiés pris en charge par l'État dans leur démarche d'une intégration et d'une participation active à la société d'accueil en favorisant la vie associative et le rapprochement intercommunautaire et interculturel.
Objectif
- Accueillir, accompagner et orienter les personnes immigrantes et les réfugiés pris en charge par l'État en favorisant leur capacité d'action et leur autonomie dans le but de les soutenir dans leur démarche d'intégration socio-professionnelle au Québec; - Collaborer avec divers organismes et tables de concertation pour offrir des services adaptés aux besoins des personnes immigrantes et des réfugiés pris en charge par l'État et pour assurer l'implication du CSAI dans la communauté; - Défendre les droits et intérêts des personnes immigrantes et des réfugiés pris en charge par l'État; - Encourager le rapprochement intercommunautaire et interculturel en sensibilisant et suscitant l'entraide tant auprès de la société d'accueil que des personnes immigrantes et réfugiés pris en charge par l'État.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.