CLSC DE RIMOUSKI
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU BAS-SAINT-LAURENT
Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.
Coordonnées
165, rue des Gouverneurs
Rimouski (Québec) G5L 7R2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Réception : 418 722-1954
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 855 905-5300
Plaintes
- Numéro général : 1 844 255-7568
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
les samedis et dimanches sont sur rendez-vous seulement
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Soutien à domicile
- Vaccination
- et vaccination pour voyageurs
- Vaccination contre la grippe
- https://clicsante.ca/ 1-866 445-0601
Services spécifiques
Service de l'Estran à l'intérieur du CLSC
Renseignements importants
CONGÉS FÉRIÉS:
Lors des congés fériés, seuls les services courants sont offerts AVEC rendez-vous, accès par la porte arrière ouest puisque la réception est fermée.
Les sans-rendez-vous sont pour la clientèle des AAOR du lundi au vendredi selon l'horaire de leur départements/ressources.
Coûts associés à la consultation et aux vaccins pour les voyageurs.
Soins courants 7 jours/7 patients qui ont des rendez-vous (patients doivent sonner à la porte arrière en dehors des heures d'ouvertures du CLSC), même lors des jours fériés et des fins de semaine.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Accessible aux fauteuils roulants.
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marche n'est pas disponible
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Vaccination des voyageurs
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.