Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF FUSION-UMF (GMF-U RICHELIEU-YAMASKA)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST

Coordonnées

1021, rue Gauthier
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 8T2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

16 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

17 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

18 octobre 2025

Fermé

19 octobre 2025

Fermé

20 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

21 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

22 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Services offerts et spécialités

  • Changement et/ou suivi de pansement
    • Avec rendez-vous
  • Chirurgie mineure
    • Avec rendez-vous
  • Cholestérol – Consultation pour le suivi
    • Avec rendez-vous
  • Contraception
    • Avec rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • Avec rendez-vous
  • Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
    • Avec rendez-vous
  • Échographie
    • Avec rendez-vous
  • Interprète
    • Avec rendez-vous
  • Lavage d'oreilles
    • Avec rendez-vous
  • Médecine familiale
    • Avec rendez-vous
  • PFSI – Programme Fédéral de Santé Intérimaire
    • Avec rendez-vous
  • Pose et/ou retrait d'un stérilet
    • Avec rendez-vous
  • Suivi CNESST
    • Avec rendez-vous
  • Test Pap
    • Offert aux clientes inscrites à la clinique
  • Visites à domicile
    • Avec rendez-vous

Renseignements importants

L'inscription à la clinique d'Urgence mineure doit se faire via le site internet www.rvsq.gouv.qc.ca pour les patients inscrits seulement.

*** Les patients sans médecin de famille doivent communiquer avec le 811 poste 3 ***

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Accessible pour les fauteuils roulants

Ascenseur : Oui — 2 niveaux

Escalier : Oui — 30 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — Avec frais (gratuit les 2 premières heures)

Transport en commun : Oui — Arrêt d'autobus au coin de la rue

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.