Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

1045, boulevard Bona-Dussault
Saint-Marc-des-Carrières (Québec)  G0A 4B0

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Centrale de rendez-vous de Portneuf : 1 833 666-7525
  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 1 888 949-1343

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Dépistage
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Écoute, aide et soutien téléphonique
  • Injection de médicaments
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prélèvements
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Retrait de points de suture
  • Salle d'allaitement
  • Soins de plaies
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
  • Vaccination

Renseignements importants

L'URGENCE CLSC SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES OUVERTE 24/7 365 JOURS
----
Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la centrale de rendez-vous de Portneuf au 418 666-7525 ou sans-frais au 1 833-666-7525 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Portneuf au 418 666-7525 ou sans-frais au 1 833-666-7525 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les options offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé ou obtenir un rendez-vous si vous ou votre enfant présentez des signes d’infections respiratoires ou de gastro-entérite
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Vous avez un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel vous souhaitez consulter?
Vous pouvez accéder aux services du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en remplissant un questionnaire en ligne : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr. Vous pouvez composer le 811, option 3 pour obtenir de l’assistance, au besoin.

Départements

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Téléphone

Centrale de rendez-vous
Ligne sans frais

Horaire

17 juillet 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

18 juillet 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

19 juillet 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

20 juillet 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

21 juillet 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

22 juillet 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

23 juillet 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

- Prendre note que les services de soins santé courants sont ouverts une fin sur quatre par mois.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Téléphone

Centrale de rendez-vous
Ligne sans frais

Horaire

17 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 13 h 30

18 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 13 h 30

19 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 13 h 30

20 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

21 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

22 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 13 h 30

23 juillet 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 13 h 30

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Radiologie

Renseignements importants

- Les clients doivent toujours communiquer avec la centrale de rendez-vous pour obtenir une plage horaire AVEC rendez-vous.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.