LA HALTE DU COIN (LONGUEUIL)
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
1, boulevard Curé-Poirier Est
Longueuil (Québec) J4J 5K7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Hébergement
- Dortoir 40 places
Renseignements importants
* Les services offerts:
- Hébergement pour 35 personnes en situation d'itinérance
- Dépannage alimentaire
- Dépannage hygiénique
- Service d'évaluation, orientation et de référence
- Présence 24 heures sur 24
- Plan d'intervention avec les partenaires
- Un encadrement psychosocial et un suivi individuel
- Des ateliers et des séances de groupe
* Les partenaires impliqués sont :
- Le Repas du Passant
- Macadam sud
- La Casa Bernard-Hubert.
* Les critères d'admission sont assez souples, il s'agit d'une clientèle:
- Nécessitant un hébergement d'urgence à bas seuil
- Sans domicile fixe (se déplaçant/résidant en Montérégie)
- Capable de dormir en dortoir
* Cette offre de service est complémentaire à celle de l'Abri de la Rive-sud qui dispose de 30 lits d'hébergement d'urgence:
- 1 lit d'urgence accessible en journée jusqu'à 20h (séjour d’une nuit seulement)
- 24 lits réguliers
- Sous peu, 5 places dédiées à des profils jaune si besoin
* Pour le volet de la Siesta:
- Accueil des personnes présentant un profil rouge ou jaune prioritairement
- La fermeture est prévue pour le 30 août
- Capacité maximum de 10 lits
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — pour le rez-de-chaussé seulement. Aucun accès au dortoir
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Hébergement pour personnes en situation d'itinérance.
Objectif
SERVICES OFFERTS : - Hébergement pour 25 personnes en situation d'itinérance - Dépannage alimentaire - Dépannage hygiénique - Service d'évaluation, orientation et de référence - Présence 24 heures sur 24 - Plan d'intervention avec les partenaires - Un encadrement psycho-social et un suivi individuel - Des ateliers et des séances de groupe
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.