Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA HALTE DU COIN (LONGUEUIL)

Information générale

Coordonnées

1, boulevard Curé-Poirier Est
Longueuil (Québec)  J4J 5K7

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Hébergement
    • Dortoir 40 places

Renseignements importants

* Les services offerts:

- Hébergement pour 35 personnes en situation d'itinérance
- Dépannage alimentaire
- Dépannage hygiénique
- Service d'évaluation, orientation et de référence
- Présence 24 heures sur 24
- Plan d'intervention avec les partenaires
- Un encadrement psychosocial et un suivi individuel
- Des ateliers et des séances de groupe

* Les partenaires impliqués sont :

- Le Repas du Passant
- Macadam sud
- La Casa Bernard-Hubert.

* Les critères d'admission sont assez souples, il s'agit d'une clientèle:

- Nécessitant un hébergement d'urgence à bas seuil
- Sans domicile fixe (se déplaçant/résidant en Montérégie)
- Capable de dormir en dortoir


* Cette offre de service est complémentaire à celle de l'Abri de la Rive-sud qui dispose de 30 lits d'hébergement d'urgence:

- 1 lit d'urgence accessible en journée jusqu'à 20h (séjour d’une nuit seulement)
- 24 lits réguliers
- Sous peu, 5 places dédiées à des profils jaune si besoin

* Pour le volet de la Siesta:

- Accueil des personnes présentant un profil rouge ou jaune prioritairement
- La fermeture est prévue pour le 30 août
- Capacité maximum de 10 lits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — pour le rez-de-chaussé seulement. Aucun accès au dortoir

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Hébergement pour personnes en situation d'itinérance.

Objectif

SERVICES OFFERTS : - Hébergement pour 25 personnes en situation d'itinérance - Dépannage alimentaire - Dépannage hygiénique - Service d'évaluation, orientation et de référence - Présence 24 heures sur 24 - Plan d'intervention avec les partenaires - Un encadrement psycho-social et un suivi individuel - Des ateliers et des séances de groupe

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.