Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLINIQUE DE SANTÉ M (SHERBROOKE)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

4700, boulevard de Portland, unité 500 D
Sherbrooke (Québec)  J1L 0H6

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

11 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

12 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

13 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Cessation tabagisme (des frais sont exigés)
  • Changement et/ou suivi de pansement (des frais sont exigés)
  • Cholestérol – Consultation pour le suivi (des frais sont exigés)
  • Contraception (des frais sont exigés)
  • Dépistage anonyme (des frais sont exigés)
  • Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance (des frais sont exigés)
  • Électrocardiogramme (ECG) (des frais sont exigés)
  • Hypertension – Consultation pour le suivi (des frais sont exigés)
  • Infiltration cortisone (des frais sont exigés)
  • Injection de médicaments (des frais sont exigés)
  • Lavage d'oreilles (des frais sont exigés)
  • Médecin désengagé (privé remboursable par la RAMQ) (des frais sont exigés)
  • Médecine familiale (des frais sont exigés)
  • Pose et/ou retrait d'un stérilet (des frais sont exigés)
  • Prélèvements (des frais sont exigés)
  • Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi (des frais sont exigés)
  • Soins de plaies (des frais sont exigés)
  • Suivi CNESST (des frais sont exigés)
  • Suivi SAAQ/ Formulaires (des frais sont exigés)
  • Suivi / surveillance clinique (des frais sont exigés)
  • Test Pap (des frais sont exigés)
  • Traitement des verrues plantaires (des frais sont exigés)
  • Urgence mineure (présentation sur place sans rendez-vous) (des frais sont exigés)
  • Vaccination (des frais sont exigés)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $

Coût pour services : Oui — Les consultations médicales avec une IPSPL varient entre 130$ et 370$. Notez qu'il y a des frais d'inscription de 100$ + tx pour les nouveaux patients.

Animal accepté : Non

Spécialités

  • Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
  • Infirmier/Infirmière clinicienne
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Médecine familiale
  • Omnipratique
  • Prélèvements
  • Santé communautaire
  • Soins infirmiers
  • Vaccination

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.