Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLINIQUE DE SANTÉ M (SHERBROOKE)

Coordonnées

4700, boulevard de Portland, unité 500 D
Sherbrooke (Québec)  J1L 0H6

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

11 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

12 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

13 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec la ressource entre 8 h 00 et 16 h ou via un système automatisé à https://cliniquem.portail.medfarsolutions.com/fr/login

- Il est possible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Informez-vous auprès de la ressource pour avoir plus d'information.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Cessation tabagisme (des frais sont exigés)
  • Changement et/ou suivi de pansement (des frais sont exigés)
  • Cholestérol – Consultation pour le suivi (des frais sont exigés)
  • Contraception (des frais sont exigés)
  • Dépistage anonyme (des frais sont exigés)
  • Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance (des frais sont exigés)
  • Électrocardiogramme (ECG) (des frais sont exigés)
  • Hypertension – Consultation pour le suivi (des frais sont exigés)
  • Infiltration cortisone (des frais sont exigés)
  • Injection de médicaments (des frais sont exigés)
  • Lavage d'oreilles (des frais sont exigés)
  • Médecin désengagé (privé remboursable par la RAMQ) (des frais sont exigés)
  • Médecine familiale (des frais sont exigés)
  • Pose et/ou retrait d'un stérilet (des frais sont exigés)
  • Prélèvements (des frais sont exigés)
  • Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi (des frais sont exigés)
  • Soins de plaies (des frais sont exigés)
  • Suivi CNESST (des frais sont exigés)
  • Suivi SAAQ/ Formulaires (des frais sont exigés)
  • Suivi / surveillance clinique (des frais sont exigés)
  • Test Pap (des frais sont exigés)
  • Traitement des verrues plantaires (des frais sont exigés)
  • Urgence mineure (présentation sur place sans rendez-vous) (des frais sont exigés)
  • Vaccination (des frais sont exigés)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $

Coût pour services : Oui — Les consultations médicales avec une IPSPL varient entre 130$ et 370$. Notez qu'il y a des frais d'inscription de 100$ + tx pour les nouveaux patients.

Animal accepté : Non

Spécialités

  • Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
  • Infirmier/Infirmière clinicienne
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Médecine familiale
  • Omnipratique
  • Prélèvements
  • Santé communautaire
  • Soins infirmiers
  • Vaccination

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.