Répertoire des ressources en santé et services sociaux

RESSOURCES COMMUNAUTAIRES ACJ+ BUREAUX ADMINISTRATIFS

Notice

The information below is in French only.

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Réinsertion sociale

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 5 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La mission de l'ACJ+ consiste à leur offrir des services d'hébergement temporaire (nuit et jour) et de dépannage de jour. Caractérisés par leur accessibilité à la communauté, les services de l'ACJ répondent aux besoins individuels de leurs « hébergés » et de leurs usagers en tenant compte de la réalité propre de chacun d'eux. C'est pourquoi les valeurs humaines sont au coeur de l'intervention dans toutes les ressources et que l'accompagnement des jeunes est véritablement personnalisé.

Objectif

Préfixe : hébergement temporaire 3 mois pour les 12-17 ans Accueil communautaire jeunesse : hébergement temporaire 3 mois pour les 16-25 ans Le transit : appartements supervisés, hébergement de 1-2 ans pour les 17-25 ans Le Répit de la rue : hébergement 30 nuits pour les 18 ans et plus, service de douche et lavage, couvert, support.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.