RESSOURCES COMMUNAUTAIRES ACJ+ BUREAUX ADMINISTRATIFS
Information générale
Coordonnées
311, rue Féré
Saint-Eustache (Québec) J7R 2V1
Site web
http://www.acjbl.org/
Le Répit de la rue - Volet accueil de jour
Le Répit de la rue - Volet hébergement d'urgence
Le Préfixe
Le Répit de la rue - Volet Autour de toit
Accueil communataire jeunesse
Appartements supervisés Le Transit
Les services sont offerts en français.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Réinsertion sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
La mission de l'ACJ+ consiste à leur offrir des services d'hébergement temporaire (nuit et jour) et de dépannage de jour. Caractérisés par leur accessibilité à la communauté, les services de l'ACJ répondent aux besoins individuels de leurs « hébergés » et de leurs usagers en tenant compte de la réalité propre de chacun d'eux. C'est pourquoi les valeurs humaines sont au coeur de l'intervention dans toutes les ressources et que l'accompagnement des jeunes est véritablement personnalisé.
Objectif
Préfixe : hébergement temporaire 3 mois pour les 12-17 ans Accueil communautaire jeunesse : hébergement temporaire 3 mois pour les 16-25 ans Le transit : appartements supervisés, hébergement de 1-2 ans pour les 17-25 ans Le Répit de la rue : hébergement 30 nuits pour les 18 ans et plus, service de douche et lavage, couvert, support.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.