Répertoire des ressources en santé et services sociaux

RESSOURCES COMMUNAUTAIRES ACJ+ BUREAUX ADMINISTRATIFS

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Réinsertion sociale

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 5 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La mission de l'ACJ+ consiste à leur offrir des services d'hébergement temporaire (nuit et jour) et de dépannage de jour. Caractérisés par leur accessibilité à la communauté, les services de l'ACJ répondent aux besoins individuels de leurs « hébergés » et de leurs usagers en tenant compte de la réalité propre de chacun d'eux. C'est pourquoi les valeurs humaines sont au coeur de l'intervention dans toutes les ressources et que l'accompagnement des jeunes est véritablement personnalisé.

Objectif

Préfixe : hébergement temporaire 3 mois pour les 12-17 ans Accueil communautaire jeunesse : hébergement temporaire 3 mois pour les 16-25 ans Le transit : appartements supervisés, hébergement de 1-2 ans pour les 17-25 ans Le Répit de la rue : hébergement 30 nuits pour les 18 ans et plus, service de douche et lavage, couvert, support.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.