Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION COOPÉRATIVE D'ÉCONOMIE FAMILIALE DES BASSES LAURENTIDES (ACEF)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

42-D, rue Turgeon, bureau 1
Sainte-Thérèse (Québec)  J7E 3H4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

17 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

18 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

19 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

20 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

21 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

22 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

23 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30

Quelques services offerts

  • Budget
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Renseignements importants


Heures de RÉPONSE TÉLÉPHONIQUE : Lundi au Jeudi de 9 h 00 à 16 h 30

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — CITL

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Mission

L'Association coopérative d'économie familiale des Basses-Laurentides est un organisme d'aide, de protection, de représentation et de défense des droits des consommateurs et consommatrices. C'est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1972, par et pour les gens du milieu. L'ACEF aide plus précisément les personnes face à leurs différents problèmes de consommation, particulièrement les problèmes financiers.

Objectif

- Accompagnement des personnes avec leurs finances personnelles et leurs dettes, éducation/information en consommation et budget, défense collective des droits. - Consultation budgétaire, cours de budget, accompagnement par téléphone, documentation. - Protection, défense droits des consommateurs. - Accompagnement plaintes en consommation. - Service offert à toute clientèle.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.