ASSOCIATION COOPÉRATIVE D'ÉCONOMIE FAMILIALE DES BASSES LAURENTIDES (ACEF)
Coordonnées
42-D, rue Turgeon, bureau 1
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3H4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
18 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
19 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
20 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Heures de réponse téléphonique : Lundi au jeudi de 9h00 à 12h et de 13h à 16h30
Quelques services offerts
- Budget
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Renseignements importants
Heures de RÉPONSE TÉLÉPHONIQUE : Lundi au Jeudi de 9 h 00 à 16 h 30
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — CITL
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Mission
L'Association coopérative d'économie familiale des Basses-Laurentides est un organisme d'aide, de protection, de représentation et de défense des droits des consommateurs et consommatrices. C'est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1972, par et pour les gens du milieu. L'ACEF aide plus précisément les personnes face à leurs différents problèmes de consommation, particulièrement les problèmes financiers.
Objectif
- Accompagnement des personnes avec leurs finances personnelles et leurs dettes, éducation/information en consommation et budget, défense collective des droits. - Consultation budgétaire, cours de budget, accompagnement par téléphone, documentation. - Protection, défense droits des consommateurs. - Accompagnement plaintes en consommation. - Service offert à toute clientèle.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.