Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ALTERHÉROS

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1575, rue Amherst
Montréal (Québec)  H2L 3L4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Défense des droits
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)

Renseignements importants

Lutte contre l'homophobie et la transphobie.
Adresse postale même que l'adresse physique.
Espace non-accessible au public, sauf aux jeunes LGBTQ+ et allié.e.s de 14 à 25 ans lors des activités prévues à l'avance.
Des sexologues, travailleurs.ses sociaux.les et psychologues ou des étudiant.e.s dans ces domaines répondent gratuitement aux questions reçues sur la plateforme Parles-en aux Experts.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 2 (avant)

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Améliorer la qualité de vie des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer ou en questionnement et leur entourage, particulièrement les jeunes de 14 à 35 ans, principalement via le web.

Objectif

Permettre aux jeunes LGBTQ et en questionnement de poser leurs questions gratuitement à des professionnel.le.s de la santé. Entretenir un espace de partage et d'échange pour les jeunes LGBTQ et en questionnement. Informer les jeunes, les parents et les professionnel.le.s de la santé et de l'éducation à propos de l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, la santé sexuelle et de la sexualité.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.