ALTERHÉROS
Information générale
Coordonnées
1575, rue Amherst
Montréal (Québec) H2L 3L4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Quelques services offerts
- Défense des droits
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
Renseignements importants
Lutte contre l'homophobie et la transphobie.
Adresse postale même que l'adresse physique.
Espace non-accessible au public, sauf aux jeunes LGBTQ+ et allié.e.s de 14 à 25 ans lors des activités prévues à l'avance.
Des sexologues, travailleurs.ses sociaux.les et psychologues ou des étudiant.e.s dans ces domaines répondent gratuitement aux questions reçues sur la plateforme Parles-en aux Experts.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 2 (avant)
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Améliorer la qualité de vie des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer ou en questionnement et leur entourage, particulièrement les jeunes de 14 à 35 ans, principalement via le web.
Objectif
Permettre aux jeunes LGBTQ et en questionnement de poser leurs questions gratuitement à des professionnel.le.s de la santé. Entretenir un espace de partage et d'échange pour les jeunes LGBTQ et en questionnement. Informer les jeunes, les parents et les professionnel.le.s de la santé et de l'éducation à propos de l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, la santé sexuelle et de la sexualité.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.