Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE EURÊKA INC.

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

4377, rue Notre-Dame Ouest, bureau 106, immeuble non accessible pour personne à limitation physique
Montréal (Québec)  H4C 1R9

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

04 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

05 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

06 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

07 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

08 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

09 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

10 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

Quelques services offerts

  • Accès à internet
  • Accompagnement
  • Aide à la correspondance
    • Service de secrétariat pour les curriculums vitae
  • Aide à la recherche d'emploi
    • Service conseil en développement professionnel
  • Consultation ou rencontre individuelle / Programme individualisé
    • Rencontre individuelle avec une conseillère/ conseiller
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
    • Centre de documentation
  • Placement (employabilité)
    • service conseil en développement de l’employabilité et professionnel
  • Service de photocopie
  • Service de télécopie

Renseignements importants

Services gratuits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui — Élévateur et ou escalier de 34 marches

Escalier : Oui — 2e étage

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Saint-Henri

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Autres : Non accessible pour les personnes à mobilité réduite

Mission

- Faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. - Développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Objectif

Au Centre Eurêka, on trouvera l’aide nécessaire pour faire le point et relancer sa carrière ou simplement pour retrouver un emploi. On y expérimentera les techniques et les subtilités nécessaires pour bien faire sa place sur le marché du travail. On y trouvera d’autres personnes qui, comme soi, ont 40 ans ou plus et ont été confrontées aux obstacles liés à l’âge sur le marché du travail. On pourra s’identifier à d’autres chercheurs d’emploi qui ont une expérience, des références et des valeurs plus près des siennes. On y trouvera surtout une équipe aguerrie, connaissant bien tous les pièges, toutes les peurs et tous les préjugés liés à l’âge; on y travaillera avec une équipe qui sait comment contourner ces obstacles.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.