Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE EURÊKA INC.

Coordonnées

4377, rue Notre-Dame Ouest, bureau 106, immeuble non accessible pour personne à limitation physique
Montréal (Québec)  H4C 1R9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

02 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

03 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

04 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

05 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

06 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

07 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

08 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Communiquer avec le Centre Eurêka au 514 937-8998 poste 300 avant de se déplacer.

Quelques services offerts

  • Accès à internet
  • Accompagnement
  • Aide à la correspondance
    • Service de secrétariat pour les curriculums vitae
  • Aide à la recherche d'emploi
    • Service conseil en développement professionnel
  • Consultation ou rencontre individuelle / Programme individualisé
    • Rencontre individuelle avec une conseillère/ conseiller
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
    • Centre de documentation
  • Placement (employabilité)
    • service conseil en développement de l’employabilité et professionnel
  • Service de photocopie
  • Service de télécopie

Renseignements importants

Services gratuits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui — Élévateur et ou escalier de 34 marches

Escalier : Oui — 2e étage

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Saint-Henri

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Autres : Non accessible pour les personnes à mobilité réduite

Mission

- Faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. - Développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Objectif

Au Centre Eurêka, on trouvera l’aide nécessaire pour faire le point et relancer sa carrière ou simplement pour retrouver un emploi. On y expérimentera les techniques et les subtilités nécessaires pour bien faire sa place sur le marché du travail. On y trouvera d’autres personnes qui, comme soi, ont 40 ans ou plus et ont été confrontées aux obstacles liés à l’âge sur le marché du travail. On pourra s’identifier à d’autres chercheurs d’emploi qui ont une expérience, des références et des valeurs plus près des siennes. On y trouvera surtout une équipe aguerrie, connaissant bien tous les pièges, toutes les peurs et tous les préjugés liés à l’âge; on y travaillera avec une équipe qui sait comment contourner ces obstacles.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.