Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ACOUPHÈNES QUÉBEC (SIÈGE SOCIAL)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

1405-100, boulevard Henri-Bourassa Ouest
Montréal (Québec)  H3M 3B2

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

15 juin 2025

Fermé

16 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

17 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

18 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

19 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

20 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

21 juin 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
    • Service d'écoute téléphonique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 6

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — .

Coût pour services : Oui — Cotisation des membres (30$/an - 50$/2 ans) - Étudiant (15$/an - 25$/2 ans)

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Regrouper en association les personnes vivant avec les acouphènes ainsi que celles qui ont un intérêt quelconque à leur venir en aide, les personnes partageant leur vie y occupant une place privilégiée. Intégrer particulièrement les personnes souffrant d'hyperacousie et de la maladie de Ménière.

Objectif

- Venir en aide aux personnes souffrant d'acouphènes en leur fournissant accueil, écoute et soutien; - Promouvoir l'acquisition de nouvelles connaissances sur l'identification des causes d'acouphènes et des traitements disponibles, en recourant aux professionnels appropriés; - Promouvoir la prévention dans les milieux scolaires et de travail par des conférences et autres activités.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.