ACOUPHÈNES QUÉBEC (SIÈGE SOCIAL)
Coordonnées
1405-100, boulevard Henri-Bourassa Ouest
Montréal (Québec) H3M 3B2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
14 juin 2025
Fermé
15 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Service d'écoute téléphonique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 6
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — .
Coût pour services : Oui — Cotisation des membres (30$/an - 50$/2 ans) - Étudiant (15$/an - 25$/2 ans)
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Regrouper en association les personnes vivant avec les acouphènes ainsi que celles qui ont un intérêt quelconque à leur venir en aide, les personnes partageant leur vie y occupant une place privilégiée. Intégrer particulièrement les personnes souffrant d'hyperacousie et de la maladie de Ménière.
Objectif
- Venir en aide aux personnes souffrant d'acouphènes en leur fournissant accueil, écoute et soutien; - Promouvoir l'acquisition de nouvelles connaissances sur l'identification des causes d'acouphènes et des traitements disponibles, en recourant aux professionnels appropriés; - Promouvoir la prévention dans les milieux scolaires et de travail par des conférences et autres activités.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.