Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ACOUPHÈNES QUÉBEC (SIÈGE SOCIAL)

Coordonnées

1405-100, boulevard Henri-Bourassa Ouest
Montréal (Québec)  H3M 3B2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

14 juin 2025

Fermé

15 juin 2025

Fermé

16 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

17 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

18 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

19 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

20 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
    • Service d'écoute téléphonique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 6

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — .

Coût pour services : Oui — Cotisation des membres (30$/an - 50$/2 ans) - Étudiant (15$/an - 25$/2 ans)

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Regrouper en association les personnes vivant avec les acouphènes ainsi que celles qui ont un intérêt quelconque à leur venir en aide, les personnes partageant leur vie y occupant une place privilégiée. Intégrer particulièrement les personnes souffrant d'hyperacousie et de la maladie de Ménière.

Objectif

- Venir en aide aux personnes souffrant d'acouphènes en leur fournissant accueil, écoute et soutien; - Promouvoir l'acquisition de nouvelles connaissances sur l'identification des causes d'acouphènes et des traitements disponibles, en recourant aux professionnels appropriés; - Promouvoir la prévention dans les milieux scolaires et de travail par des conférences et autres activités.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.