PARENFANT
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
191, avenue du Pont Nord, bureau 201
Alma (Québec) G8B 5C4
Site web
Parenfant
Facebook, Parenfant
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
28 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
29 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
01 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Fête du Canada
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Prêt / location de matériel / équipement
- Soutien / Aide matérielle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Accès Joujouthèque
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Taxibus NA029
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir des services de prévention et de soutien (individuel et/ou de groupe) à toutes les familles vivant sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est qui ont des enfants âgés de 0-12 ans.
Objectif
Soutenir, enrichir et valoriser l'expérience parentale. Offrir aux parents un lieu d'échanges, d'écoute et de répit. Accompagner les parents et les jeunes dans leur cheminement en leur offrant du support, de l'accompagnement et des outils pour préserver leurs relations familiales. Favoriser le développement cognitif, sensorimoteur et social de l'enfant par une approche préventive.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.