Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PARENFANT

Coordonnées

191, avenue du Pont Nord, bureau 201
Alma (Québec)  G8B 5C4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

26 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

27 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

28 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

29 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

01 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

Fête du Canada

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Prêt / location de matériel / équipement
  • Soutien / Aide matérielle

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Accès Joujouthèque

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Taxibus NA029

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir des services de prévention et de soutien (individuel et/ou de groupe) à toutes les familles vivant sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est qui ont des enfants âgés de 0-12 ans.

Objectif

Soutenir, enrichir et valoriser l'expérience parentale. Offrir aux parents un lieu d'échanges, d'écoute et de répit. Accompagner les parents et les jeunes dans leur cheminement en leur offrant du support, de l'accompagnement et des outils pour préserver leurs relations familiales. Favoriser le développement cognitif, sensorimoteur et social de l'enfant par une approche préventive.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.