PARENFANT
Coordonnées
191, avenue du Pont Nord, bureau 201
Alma (Québec) G8B 5C4
Site web
Parenfant
Facebook, Parenfant
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
28 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
29 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
01 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Fête du Canada
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
* Ouvert 1 à 2 soirs par mois.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Prêt / location de matériel / équipement
- Soutien / Aide matérielle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Accès Joujouthèque
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Taxibus NA029
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir des services de prévention et de soutien (individuel et/ou de groupe) à toutes les familles vivant sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est qui ont des enfants âgés de 0-12 ans.
Objectif
Soutenir, enrichir et valoriser l'expérience parentale. Offrir aux parents un lieu d'échanges, d'écoute et de répit. Accompagner les parents et les jeunes dans leur cheminement en leur offrant du support, de l'accompagnement et des outils pour préserver leurs relations familiales. Favoriser le développement cognitif, sensorimoteur et social de l'enfant par une approche préventive.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.