ÉQUIJUSTICE LANAUDIÈRE SUD
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
50, rue Thouin, bureau 200
Repentigny (Québec) J6A 4J4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 19 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 19 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
14 juin 2025
Fermé
15 juin 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Médiation
- Médiation scolaire et citoyenne
Renseignements importants
HORAIRE
Certaines rencontres peuvent se tenir les lundis, mardis ou jeudis soirs selon la disponibilité des personnes.
Application de certaines mesures prévues à la Loi sur le système de justice pénale pour adolescent (LSJPA). Animation d'ateliers sur la LSJPA, l'intimidation et la gestion des conflits en milieu scolaire et communautaire.
Les rencontres peuvent se tenir en présence et en mode virtuel. L'horaire présenté peut varier selon les activités et la disponibilité des personnes.
Accompagnement d'adultes dans le cadre du programme de mesures de rechange général (PMRG), programme de déjudiciarisation, axé sur la réparation des torts causés aux victimes d'actes criminels et à la collectivité.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s'engager dans la gestion des difficultés qu'elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences. Notre engagement envers la communauté, par nos services de justice réparatrice et de médiation citoyenne, constitue l'essence de nos activités.
Objectif
Accueillir chaque personne avec considération, disponibilité et écoute. Porter attention à la personne et à son rythme avec bienveillance. Privilégier la communication par le dialogue entre les personnes. Collaborer et agir en complémentarité avec nos partenaires.
Last update:
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.