Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ÉQUIJUSTICE LANAUDIÈRE SUD

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

50, rue Thouin, bureau 200
Repentigny (Québec)  J6A 4J4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

09 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

10 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h

11 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h

12 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

13 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

14 juin 2025

Fermé

15 juin 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Médiation
    • Médiation scolaire et citoyenne

Renseignements importants

HORAIRE
Certaines rencontres peuvent se tenir les lundis, mardis ou jeudis soirs selon la disponibilité des personnes.
Application de certaines mesures prévues à la Loi sur le système de justice pénale pour adolescent (LSJPA). Animation d'ateliers sur la LSJPA, l'intimidation et la gestion des conflits en milieu scolaire et communautaire.

Les rencontres peuvent se tenir en présence et en mode virtuel. L'horaire présenté peut varier selon les activités et la disponibilité des personnes.

Accompagnement d'adultes dans le cadre du programme de mesures de rechange général (PMRG), programme de déjudiciarisation, axé sur la réparation des torts causés aux victimes d'actes criminels et à la collectivité.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s'engager dans la gestion des difficultés qu'elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences. Notre engagement envers la communauté, par nos services de justice réparatrice et de médiation citoyenne, constitue l'essence de nos activités.

Objectif

Accueillir chaque personne avec considération, disponibilité et écoute. Porter attention à la personne et à son rythme avec bienveillance. Privilégier la communication par le dialogue entre les personnes. Collaborer et agir en complémentarité avec nos partenaires.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.