Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ÉQUIJUSTICE LANAUDIÈRE SUD

Coordonnées

50, rue Thouin, bureau 200
Repentigny (Québec)  J6A 4J4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

09 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

10 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h

11 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h

12 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

13 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

14 juin 2025

Fermé

15 juin 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Médiation
    • Médiation scolaire et citoyenne

Renseignements importants

HORAIRE
Certaines rencontres peuvent se tenir les lundis, mardis ou jeudis soirs selon la disponibilité des personnes.
Application de certaines mesures prévues à la Loi sur le système de justice pénale pour adolescent (LSJPA). Animation d'ateliers sur la LSJPA, l'intimidation et la gestion des conflits en milieu scolaire et communautaire.

Les rencontres peuvent se tenir en présence et en mode virtuel. L'horaire présenté peut varier selon les activités et la disponibilité des personnes.

Accompagnement d'adultes dans le cadre du programme de mesures de rechange général (PMRG), programme de déjudiciarisation, axé sur la réparation des torts causés aux victimes d'actes criminels et à la collectivité.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s'engager dans la gestion des difficultés qu'elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences. Notre engagement envers la communauté, par nos services de justice réparatrice et de médiation citoyenne, constitue l'essence de nos activités.

Objectif

Accueillir chaque personne avec considération, disponibilité et écoute. Porter attention à la personne et à son rythme avec bienveillance. Privilégier la communication par le dialogue entre les personnes. Collaborer et agir en complémentarité avec nos partenaires.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.