Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA LANTERNE

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

30, rue Saint-Charles
Sainte-Geneviève-de-Batiscan (Québec)  G0X 2R0

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

03 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

04 août 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

05 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

06 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

07 août 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

08 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

Renseignements importants

Le point de service sera ouvert à partir du 3 avril 2023 à raison de deux jours semaine, soient les lundis et les jeudis, de 9 h à midi et de 13 h à 16 h. Sur rendez-vous uniquement.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — animaux d'assistance uniquement

Mission

La Lanterne a pour mission de regrouper les familles et amis d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien afin de leur permettre d'actualiser leur potentiel. Familles et amis implique le parent, un membre de la fratrie, un.e conjoint.e, l'enfant, l'adolescent ou l'enfant adulte d'une personne atteinte, un.e ami.e ou toute personne intéressée.

Objectif

Il importe de soutenir familles et amis par différentes mesures de soutien pour assurer sa survie. Idéalement, les membres de la famille doivent développer leur potentiel d'accompagnement et d'adaptation. De plus, travailler leurs habiletés tout en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.