Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA LANTERNE

Coordonnées

30, rue Saint-Charles
Sainte-Geneviève-de-Batiscan (Québec)  G0X 2R0

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

03 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

04 août 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

05 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

06 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

07 août 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

08 août 2025

Heures pour Santé communautaire (pour tous)

8 h 30 à 12 h
- 873 664-2158 Boîte vocale

Précisions sur l'horaire

Rendez-vous après 16 h, sur demande uniquement.

Services spécifiques

Interventions psychosociales (rencontres individuelles ou familiales, écoute, accompagnement);
Programme INFO-Famille, journal La Lueur et centre de documentation;
Groupes de soutien et groupe de soutien pour hommes;
Informations
Sensibilisation et de représentation auprès de la communauté.
Ressourcement
Volet enfance/jeunesse.

Renseignements importants

Le point de service sera ouvert à partir du 3 avril 2023 à raison de deux jours semaine, soient les lundis et les jeudis, de 9 h à midi et de 13 h à 16 h. Sur rendez-vous uniquement.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — animaux d'assistance uniquement

Mission

La Lanterne a pour mission de regrouper les familles et amis d'une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien afin de leur permettre d'actualiser leur potentiel. Familles et amis implique le parent, un membre de la fratrie, un.e conjoint.e, l'enfant, l'adolescent ou l'enfant adulte d'une personne atteinte, un.e ami.e ou toute personne intéressée.

Objectif

Il importe de soutenir familles et amis par différentes mesures de soutien pour assurer sa survie. Idéalement, les membres de la famille doivent développer leur potentiel d'accompagnement et d'adaptation. De plus, travailler leurs habiletés tout en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.