Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA MAISON GRISE DE MONTRÉAL

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

Adresse non disponible.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Téléphoner avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Adaptation sociale
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Budget
  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Soutien / Aide matérielle
  • Suivi / surveillance clinique
    • Suivi psychosocial
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Visites à domicile

Renseignements importants

Maison d'hébergement de 1ère et 2e étape pour femmes violentées vivant de multiples problématique sociales.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Aux services externes et à la maison d'hébergement de 2e étape

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 8 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.

Animal accepté : Non

Mission

Accueillir, héberger, encadrer et soutenir des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, seules ou avec enfants, afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie et à développer leur potentiel.

Objectif

- Favoriser leur reconstruction personnelle par la mobilisation en respectant leur propre rythme. - Soutenir et accompagner les utilisatrices de services dans leur démarches vers l'autonomie.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.