LA MAISON GRISE DE MONTRÉAL
Notice
The information below is in French only.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Téléphoner avant tout déplacement.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Budget
- Défense des droits
- Hébergement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Soutien / Aide matérielle
- Suivi / surveillance clinique
- Suivi psychosocial
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Visites à domicile
Renseignements importants
Maison d'hébergement de 1ère et 2e étape pour femmes violentées vivant de multiples problématique sociales.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Aux services externes et à la maison d'hébergement de 2e étape
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 8 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.
Animal accepté : Non
Mission
Accueillir, héberger, encadrer et soutenir des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, seules ou avec enfants, afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie et à développer leur potentiel.
Objectif
- Favoriser leur reconstruction personnelle par la mobilisation en respectant leur propre rythme. - Soutenir et accompagner les utilisatrices de services dans leur démarches vers l'autonomie.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.