Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA MAISON GRISE DE MONTRÉAL

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 123 SUCC Succursale Rosemont
Montréal (Québec)  H1X 3B6

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Téléphoner avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Adaptation sociale
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Budget
  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Soutien / Aide matérielle
  • Suivi / surveillance clinique
    • Suivi psychosocial
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Visites à domicile

Services spécifiques

Services psychosociaux aussi offerts aux femmes de la communauté via les services externes.

Renseignements importants

Maison d'hébergement de 1ère et 2e étape pour femmes violentées vivant de multiples problématique sociales.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Aux services externes et à la maison d'hébergement de 2e étape

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 8 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.

Animal accepté : Non

Mission

Accueillir, héberger, encadrer et soutenir des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, seules ou avec enfants, afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie et à développer leur potentiel.

Objectif

- Favoriser leur reconstruction personnelle par la mobilisation en respectant leur propre rythme. - Soutenir et accompagner les utilisatrices de services dans leur démarches vers l'autonomie.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.