Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE INTERLIGNE INC.

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

Adresse non disponible.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Service téléphonique

Quelques services offerts

  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
    • par textos et par clavardage en ligne
  • Information sur la sexualité

Renseignements importants

HORAIRE- Le centre d'écoute est ouvert 24/7_ 365 jours/an.- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00. L'administration est fermée les jours fériés.SERVICES SPÉCIFIQUES- Service d'aide par textos et par clavardage - Programmes de lutte contre les préjugés- Programmes de sensibilisation en milieu scolaire, en collaboration avec la Fondation Émergence

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Par téléphone et internet seulement

Mission

Interligne est un centre de première ligne en matière d'aide et de renseignements à l'intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

Objectif

- Offir des services d'aide, de soutien, d'écoute téléphonique et de renseignements aux personnes concernées et intéressées par les questions relatives à l'orientation sexuelle et à la diversité du genre; - Favoriser l'inclusion, le bien-être des personnes LGBTQ+ et de leurs proches, promouvoir l'ouverture d'esprit; - Offrir de l'information générale sur le milieu LGBTQ+, combattre les préjugés, promouvoir la compréhension.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.