Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE INTERLIGNE INC.

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 1006 SUCC C
Montréal (Québec)  H2L 4V2

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Service téléphonique

Quelques services offerts

  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
    • par textos et par clavardage en ligne
  • Information sur la sexualité

Renseignements importants

HORAIRE- Le centre d'écoute est ouvert 24/7_ 365 jours/an.- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00. L'administration est fermée les jours fériés.SERVICES SPÉCIFIQUES- Service d'aide par textos et par clavardage - Programmes de lutte contre les préjugés- Programmes de sensibilisation en milieu scolaire, en collaboration avec la Fondation Émergence

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Par téléphone et internet seulement

Mission

Interligne est un centre de première ligne en matière d'aide et de renseignements à l'intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

Objectif

- Offir des services d'aide, de soutien, d'écoute téléphonique et de renseignements aux personnes concernées et intéressées par les questions relatives à l'orientation sexuelle et à la diversité du genre; - Favoriser l'inclusion, le bien-être des personnes LGBTQ+ et de leurs proches, promouvoir l'ouverture d'esprit; - Offrir de l'information générale sur le milieu LGBTQ+, combattre les préjugés, promouvoir la compréhension.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.