CENTRE INTERLIGNE INC.
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 1006 SUCC C
Montréal (Québec) H2L 4V2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Administration : 514 866-6788
- Aide : 514 866-0103
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 888 505-1010
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Service téléphonique
Quelques services offerts
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- par textos et par clavardage en ligne
- Information sur la sexualité
Renseignements importants
HORAIRE- Le centre d'écoute est ouvert 24/7_ 365 jours/an.- Les plages horaires administratives sont disponibles du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00. L'administration est fermée les jours fériés.SERVICES SPÉCIFIQUES- Service d'aide par textos et par clavardage - Programmes de lutte contre les préjugés- Programmes de sensibilisation en milieu scolaire, en collaboration avec la Fondation Émergence
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Par téléphone et internet seulement
Mission
Interligne est un centre de première ligne en matière d'aide et de renseignements à l'intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.
Objectif
- Offir des services d'aide, de soutien, d'écoute téléphonique et de renseignements aux personnes concernées et intéressées par les questions relatives à l'orientation sexuelle et à la diversité du genre; - Favoriser l'inclusion, le bien-être des personnes LGBTQ+ et de leurs proches, promouvoir l'ouverture d'esprit; - Offrir de l'information générale sur le milieu LGBTQ+, combattre les préjugés, promouvoir la compréhension.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.