Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PARENT D'ABORD MRC DE MATANE

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

235, avenue Saint-Jérôme, bureau 109
Matane (Québec)  G4W 3A7

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

24 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h
- Droit accès la fin de semaine

25 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

26 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

27 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

28 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

29 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

30 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h
- Droit accès la fin de semaine

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • chez l'avocat ou à la cour
  • Économie sociale
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Renseignements importants

HALTE-GARDERIE: Familles monoparentales et recomposées
Ce service est prévu pour l'accueil de 10 enfants de tous âge.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Le coût des de 9$ par bloc de demi-journée.
Ce service est offert à toutes les familles de la MRC de Matane.
Vous devez réserver 24h à l'avance au 418-562-8388.

Pour être informé sur les différentes activités, y participer, recevoir le calendrier d'activités par la poste, bénéficier des services de l'organisme, il faut détenir sa carte de membre au coût de 5$ par membre de la famille.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — oui

Ascenseur : Oui — Mont charge

Escalier : Oui — oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — 5$ par famille carte de membres

Animal accepté : Non

Mission

Regrouper et soutenir les familles monoparentales et recomposées de la MRC de Matane en offrant des services adaptés à leurs besoins.

Objectif

Nous visons à devenir l'organisme de références reconnu pour son engagement envers les familles monoparentales et recomposées qui favorise leur participation dans le développement de leur plein potentiel.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.